Ce qui nous anime, c’est l’idée de valoriser l’échange, l’humain et le savoir.

SB 26 est la marque créée en 2018. Cette naissance a pour origine la rencontre de Bruce Cecere et de Samuel Accoceberry autour d'un programme "mécéné" par la Fondation Bettencourt Schueller et dont le projet était de réaliser une co-création par un binome Artisan / Designer. Dans ce projet c'est Bruce Cecere qui a choisi Samuel Accceberry, designer réputé, non seulement pour ses collaborations avec les grandes marques mais également pour son souci de valoriser les grands savoir-faire et leurs auteurs.

Ensemble, ils ont exploré les limites du travail du métal, comme des orfèvres, pour créer la ligne de luminaires Moon dont une des pièces a été présentée au Salon de Milan en 2018. Pour poursuivre leur collaboration et développer de nouveaux projets, ils créent leur signature commune SB 26 (Samuel Accoceberry & Atelier Bruce Cecere).  

Bruce Cecere : après un bac professionnel en tôlerie chaudronnerie, Bruce Cecere poursuit sa formation par un brevet de maîtrise auprès des Compagnons du Devoir. En choisissant la voie de la passion et de l'exigence, il est amené à côtoyer puis à travailler pour des ateliers de renom, comme celui du grand ferronnier d’art Joel Orgiazzi, tenant de la ferronnerie classique à la Française. Installé dans son atelier à Pantin depuis 2014, Bruce Cecere, passionné par la forge, expérimente le métal : il le martèle, le plie, le soude pour donner plasticité et souplesse à cette matière brute. 

Samuel Accoceberry : sa double formation en art et en esthétique industrielle ainsi que ses collaborations pour de grandes agences (Arik Levy, Paolo Zani, Antonio Citterio ...) ont amené Samuel Accoceberry à investir tous les champs du design (mobilier, design industriel, mobilier urbain, luminaires…).

En 2010, il lance son studio et reçoit en 2013 le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris pour l’ensemble de ses réalisations. Ses créations ont été exposées, en France, au Musée d'Art Moderne et au Musée des Arts Décoratifs de Paris. On retrouve dans la ligne proposée la patte du designer : un style épuré au rythme graphique, contemporain et élégant… une éloge de la simplicité pour un designer aux multiples talents.

LES CRéATIONS DE SB26

Plasticité du métal, équilibre et raffinement des détails, le lampadaire Moon  est une création de Samuel Accoceberry

Lampadaire Moon

SB26

Comme une potence à 3 lampes dont 2 sont des satellites articulés, Moon, dans un style rythmé et graphique, joue de la plasticité du métal et évolue en équilibre dans l'espace.

Plasticité du métal, équilibre, raffinement des détails : la liseuse Moon de Samuel Accoceberry.
  • Nouveau

Liseuse Moon

SB26

Comme une potence articulée, la liseuse Moon, dans un style rythmé et graphique, joue de la plasticité du métal et évolue en équilibre dans l’espace.