Console Tyr

Nicolas Aubagnac
9 600,00 € Disponible

Le dessin minimaliste des balustres de la console Tyr est inspiré de la géométrie rythmée des colonnes du temple de Ségeste en Sicile.

Estampillée 4 « A » assemblés en étoile suivis des prénom et nom de l'artiste
Dimensions : L 150 cm, P 40 cm, H 75 cm
Matériaux : chêne naturel sablé et chêne naturel massif noirci ; socle en laiton patiné
Création et fabrication française

La console Tyr fait echo à ce temple dorique, typique de l'architecture de la fin du Vème siècle avant J-C avec ses 14 colonnes de côté. Un choc esthétique pour ce temple inachevé dont les colonnes n'ont jamais été cannelées.

Le plateau et le socle en chêne naturel sablé et verni rappellent la roche calcaire locale utilisée pour la construction du temple, contrastant avec les colonnes en chêne noirci et verni.

Un hommage à la simple majestuosité de cette architecture représentant l'ordre le plus dépouillé et le plus ancien de l’art grec.

A découvrir aussi

Création en porcelaine de Daphné Corregan.

Nuage 1

Daphné Corregan

Matérialisation du ciel, toucher l'impalpable ? 

Miroir rond inspiré d'un lac en  été de la sculptrice Hoon Moreau

Miroir le Lac - cercle

Hoon Moreau

Un lac dans un sous-bois, des racines affleurant la surface de l’eau…, c’est la nature que l’artiste fait entrer dans nos intérieurs.

Lampe présentant des empilements de cubes en porte-à-faux tels un Jenga du créateur Nicolas Aubagnac

Lampe Babylone

Nicolas Aubagnac

La lampe Babylone emprunte sa silhouette architecturale au gratte-ciel le « 56 Leonard » à New York, des grands architectes Herzog et de Meuron.

Créations en bois tourné et sablé par Pascal Oudet, tourneur d'art.

Bols

Pascal Oudet

Ces 2 pièces à la finesse exceptionnelle offrent un jeu subtil de contraste entre matière et lumière. Pascal Oudet, sculpteur sur bois, transforme le chêne brut en véritable dentelle et apporte un nouveau regard sur cette matière naturelle. « Bols » provient d’un chêne pédonculé, de la forêt de Villers le-Sec en Haute Saône.

Cabinet en tilleul taillé en damier et en eucalyptus fumé par Paul Hoffman, Entreprise du Patrimoine Vivant

Cabinet Tatoo

Paul Hoffmann

Fruit d'un travail de juxtaposition de formes géométriques identiques, Tatoo est le résultat de recherches autour d'un parement en damier et en relief.

Panneau décoratif évoquant la cicatrisation de la blessure en coquilles et nageoires blanches d'oie par Julien Vermeulen

Surface Blanche

Julien Vermeulen

Avec cette série de monochromes en plumes intitulée « Surfaces », l’artiste joue entre matière et lumière pour convoquer nos sens sur le thème de la blessure et du trophée de chasse.

Vase nature, création en bois tourné et sablé par Pascal Oudet, tourneur d'art.
  • Nouveau

Vase nature

Pascal Oudet

Le « vase nature » à la finesse exceptionnelle offre un jeu subtil de contraste entre matière et lumière. Pascal Oudet, sculpteur sur bois, transforme le chêne brut en véritable dentelle et apporte un nouveau regard sur cette matière naturelle. 

Cette pièce provient d’un chêne rouvre de la forêt de St Cyr, dans le Jura.

Lampe avec un pied en forme de polyèdre recouvert de feuilles d’or du créateur Nicolas Aubagnac

Lampe Stella

Nicolas Aubagnac

La lampe Stella a été créé en hommage à Luca Pacioli di Borgo, mathématicien de la Renaissance reconnu pour l’écriture du « Divina Proportione » imprimé en 1509.

Panneau décoratif évoquant l'envol d'une nuée d'oiseaux, en plumes noires d’oie par Julien Vermeulen

Surface Noire black

Julien Vermeulen

Avec cette série de monochromes en plumes intitulée « Surfaces », l’artiste joue entre matière et lumière pour convoquer nos sens sur le thème de la blessure et du trophée de chasse.

Lampe au pied en forme de roue revêtue de lamelles de paille du créateur Nicolas Aubagnac

Lampe Hélios

Nicolas Aubagnac

Comme dans la mythologie grecque, la lampe Hélios évoque symboliquement le soleil.

oeuvre en plumes noires et rouges inspiré du mythe d'Icare, par Julien Vermeulen

Surface Noire

Julien Vermeulen

Avec cette série de monochromes en plumes intitulée « Surfaces », l’artiste joue entre matière et lumière pour convoquer nos sens sur le thème de la blessure et du trophée de chasse.

Paravent dessinant des ailes de papillon, en chêne teinté et fils de soie de la sculptrice Hoon Moreau

Fils d’ombre

Hoon Moreau

Les formes organiques présentes dans l’œuvre de l’artiste se retrouvent dans ce paravent sous les formes d’ailes de papillon.

Couple de poufs habillés en palmier rose et buis de la sculptrice Hoon Moreau

Les Poufs Culottés

Hoon Moreau

Ces deux poufs évoquent le masculin et le féminin, le yin et le yang… l’opposition et la complémentarité.

Cabinet en ébène et ziricote inspiré des cabinets de la Renaissance du créateur Nicolas Aubagnac

Cabinet Orion

Nicolas Aubagnac

Le cabinet Orion n’est pas sans rappeler les cabinets de la Renaissance qui étaient à l’époque entièrement sculptés dans l’ébène, symbole de pouvoir et de richesse.

Trio de vases en céramique - grès - par Daphné Corregan
  • Nouveau

Striped Vases

Daphné Corregan

Trio de céramiques telles des peintures corporelles.

Lampe avec un pied en forme d'obélisque tronqué en marqueterie de paille du créateur Nicolas Aubagnac

Lampe Thèbes II

Nicolas Aubagnac

La lampe Thèbes en marqueterie de paille s’inspire de la silhouette imposante et élégante d’un grenier à blé ancestral découvert au pied de l’Atlas.