Lampe Babylone

Nicolas Aubagnac
6 600,00 € Disponible

La lampe Babylone emprunte sa silhouette architecturale au gratte-ciel le « 56 Leonard » à New York, des grands architectes Herzog et de Meuron.

Estampillée 4 « A » assemblés en étoile
Dimensions : H 79 cm
Matériaux : gainage de parchemin sur bois, placage de chêne naturel brossé ; socle en acier patiné ; abat-jour en taffetas
Création et fabrication française
© Hervé Lewandowski

Tout comme cette célèbre tour inaugurée en 2016, l’empilement des cubes génère des angles, des porte-à-faux façonnant l’esthétique de la lampe qui semble, tel un Jenga, onduler à la recherche de son point d'équilibre.

La lampe Babylone est sculptée dans le parchemin et le chêne sablé. L’alternance des deux matériaux crée un jeu « cubiste » très graphique qui fait écho au jeu de facettes de verre et de béton de cette tour spectaculaire.

A découvrir aussi

Lampe avec un pied en forme d'obélisque tronqué en marqueterie de paille du créateur Nicolas Aubagnac
  • Nouveau

Lampe Thèbes II

Nicolas Aubagnac

La lampe Thèbes en marqueterie de paille s’inspire de la silhouette imposante et élégante d’un grenier à blé ancestral découvert au pied de l’Atlas.

Lampe art déco avec son pied en galuchat symbolique du raffinement des années 30, du créateur Nicolas Aubagnac

Lampe Séti - Galuchat naturel

Nicolas Aubagnac

Caractérisée par sa forme douce et élancée, ce modèle en galuchat fait partie des dernières déclinaisons de la lampe Séti créée en 2000.

Lampe au pied en forme de roue revêtue de lamelles de paille du créateur Nicolas Aubagnac

Lampe Hélios

Nicolas Aubagnac

Comme dans la mythologie grecque, la lampe Hélios évoque symboliquement le soleil.

Lampe  en ébène, os et métal à la forme de la célèbre tour Turning Torso par Marc Raimbault, Entreprise du Patrimoine Vivant

Lampe Torse

Marc Raimbault

La lampe Torse emprunte sa silhouette architecturale à la Turning Torso, gratte-ciel situé à Malmö en Suède, de l’architecte Santiago Calatrava Valls.

Lampe avec un pied en forme de polyèdre recouvert de feuilles d’or du créateur Nicolas Aubagnac

Lampe Stella

Nicolas Aubagnac

La lampe Stella a été créé en hommage à Luca Pacioli di Borgo, mathématicien de la Renaissance reconnu pour l’écriture du « Divina Proportione » imprimé en 1509.