Table "remarquable"

Paul Hoffmann
21 000,00 € Sur commande

C’est une maison en Asie à l'architecture très graphique et contemporaine qui a inspiré le dessin de cette table.

Dimensions : L 300 cm, P 120 cm, H 75 cm
Matériaux : ziricotte
Délai de fabrication : 14 à 16 semaines
Création et fabrication française
© Sylvain Madelon

L’élargissement des perspectives et le traitement de la lumière sont les points centraux de cette création.

Les pieds en forme de double virgule laissent passer la lumière et le plateau tendu à l’infini confère à cette table envergure et légèreté. 

Le choix du bois de ziricotte, riche en dessins très irréguliers et marqueté dans la largeur du plateau rééquilibre la proportion de cette table remarquable.

A découvrir aussi

Console à la calligraphie d'ébène blanc du Laos aux tonalités miel et noires du créateur Nicolas Aubagnac
  • Nouveau

Console Atys

Nicolas Aubagnac

Passionné d’opéra, Nicolas Aubagnac a créé la console Atys qui, avec sa marqueterie "baguette", évoque des portées musicales.

Console inspirée de l’architecture grecque en chêne naturel sablé et massif noirci du créateur Nicolas Aubagnac

Console Tyr

Nicolas Aubagnac

Le dessin minimaliste des balustres de la console Tyr est inspiré de la géométrie rythmée des colonnes du temple de Ségeste en Sicile.

Paire de stèles en ébène et cuir de Marc Raimbault, Entreprise du Patrimoine Vivant

Tables sans faim

Marc Raimbault

Comme un clin d'œil aux travaux d'Escher, l'épaisseur devient largeur qui redevient épaisseur...

Console avec un piètement en acier forgé et un plateau laqué du créateur Nicolas Aubagnac

Console Samson

Nicolas Aubagnac

La console Samson reprend les grands codes de la répétition des formes géométriques simples et architecturales, chers au créateur. 

Guéridon symbolisant l'architecture classique du créateur Nicolas Aubagnac
  • Nouveau

Guéridon Rhodes

Nicolas Aubagnac

La forme du guéridon Rhodes, tout en rondeur et en douceur, révèle des proportions parfaites inspirées de l’architecture classique. 

Console en ébène de Macassar et ardoise verte du Brésil de Marc Raimbault, Entreprise du Patrimoine Vivant

Brain d'ébène

Marc Raimbault

La recherche d'une harmonie entre le bois et la pierre, le choix de l’alliance de l’ébène et de l’ardoise verte.

Bureau en ébène et carbone recouvert à la feuilles d'or de Marc Raimbault, Entreprise du Patrimoine Vivant
  • Nouveau

Bureau Shirubaïnu

Marc Raimbault

Comme une évidence, un signe, le bureau Shirubaïnu a été pensé d'un trait de crayon...

Enfilade en bois de zebrano, composée de 3 modules à forme cubique par Paul Hoffman, Entreprise du Patrimoine Vivant

Enfilade Chinami

Paul Hoffmann

Le rapport à l'espace des cubes se posant sur leur banc et laissant ainsi circuler le regard rappelle la légèreté des mobiliers japonais.

Cabinet en tilleul taillé en damier et en eucalyptus fumé par Paul Hoffman, Entreprise du Patrimoine Vivant

Cabinet Tatoo

Paul Hoffmann

Fruit d'un travail de juxtaposition de formes géométriques identiques, Tatoo est le résultat de recherches autour d'un parement en damier et en relief.

Guéridon art déco avec piètement recouvert de feuille d’or et plateau laqué du créateur Nicolas Aubagnac

Guéridon Aladin

Nicolas Aubagnac

Le guéridon Aladin reprend les grands codes de la répétition des formes géométriques simples et architecturales, une des caractéristiques du processus créatif de l'artiste. 

Commode s'inspirant d'un corset d'autrefois de la sculptrice Hoon Moreau

La Commode Corsetée

Hoon Moreau

Entre passé et présent, la commode corsetée évoque l’idée d’un certain raffinement.

Paravent dessinant des ailes de papillon, en chêne teinté et fils de soie de la sculptrice Hoon Moreau

Fils d’ombre

Hoon Moreau

Les formes organiques présentes dans l’œuvre de l’artiste se retrouvent dans ce paravent sous les formes d’ailes de papillon.

Cabinet en ébène et ziricotte inspiré des cabinets de la Renaissance du créateur Nicolas Aubagnac
  • Nouveau

Cabinet Orion

Nicolas Aubagnac

Le cabinet Orion n’est pas sans rappeler les cabinets de la Renaissance qui étaient à l’époque entièrement sculptés dans l’ébène, symbole de pouvoir et de richesse.

Couple de poufs habillés en palmier rose et buis de la sculptrice Hoon Moreau

Les Poufs Culottés

Hoon Moreau

Ces deux poufs évoquent le masculin et le féminin, le yin et le yang… l’opposition et la complémentarité.

Console en chêne de Tasmanie portant des traces de pas de Marc Raimbault, Entreprise du Patrimoine Vivant

Pas d'aile

Marc Raimbault

Fragments d’une rencontre… des traces de pas d’un homme et d’une femme.

Paravent en panneaux de verre peints à la grisaille de Caroline Prégermain, Meilleur Ouvrier de France

Paravent

Caroline Prégermain

Ce paravent avec son grand médaillon central s’inspire des vitraux de grisaille du XVIème siècle et plus particulièrement des grisailles de la galerie de Psyché au château de Chantilly.