Vase nature

Pascal Oudet
3 200,00 € Disponible

Le « vase nature » à la finesse exceptionnelle offre un jeu subtil de contraste entre matière et lumière. Pascal Oudet, sculpteur sur bois, transforme le chêne brut en véritable dentelle et apporte un nouveau regard sur cette matière naturelle. 

Cette pièce provient d’un chêne rouvre de la forêt de St Cyr, dans le Jura.

Pièce unique - SPECIAL NOEL
Dimensions : L 18,5 cm, P 17 cm, H 27,5 cm
Matériaux : chêne tourné et sablé
Sculpture sur bois française

Tourneur d’art et sculpteur sur bois, Pascal Oudet aime nous raconter, à travers ses créations, l’histoire des arbres ! Il a développé une technique innovante pour sabler le bois en transparence. Il réalise ainsi des pièces d’une étonnante finesse, aux nuances chaudes, laissant apparaître le dessin des cernes de bois. Avec force et délicatesse, technique et poésie, l’artiste semble nous interpeller sur les marques du temps qui passe.

 

A découvrir aussi

Panneau décoratif évoquant la cicatrisation de la blessure en coquilles et nageoires blanches d'oie par Julien Vermeulen

Surface Blanche

Julien Vermeulen

Avec cette série de monochromes en plumes intitulée « Surfaces », l’artiste joue entre matière et lumière pour convoquer nos sens sur le thème de la blessure et du trophée de chasse.

5 cylindres complémentaires en grès, par Daphné Corregan, céramiste.

Finger Prints

Daphné Corregan

Série de 5 cylindres à la peinture gestuelle créant une unité esthétique.

Créations en bois tourné et sablé par Pascal Oudet, tourneur d'art.

Bols

Pascal Oudet

Ces 2 pièces à la finesse exceptionnelle offrent un jeu subtil de contraste entre matière et lumière. Pascal Oudet, sculpteur sur bois, transforme le chêne brut en véritable dentelle et apporte un nouveau regard sur cette matière naturelle. « Bols » provient d’un chêne pédonculé, de la forêt de Villers le-Sec en Haute Saône.

Vase rouille en chêne, tourné et sablé par Pascal Oudet, tourneur d'art.

Vase rouille

Pascal Oudet

Le « Vase rouille » évoque les tons bruns de l’automne. Sa finesse exceptionnelle et sa forme délicate offrent un jeu subtil de contraste entre matière et lumière. Pascal Oudet, transforme le chêne brut en véritable dentelle et apporte un nouveau regard sur cette matière naturelle.

Cette pièce provient d’un chêne rouvre, de la forêt Les deux Fays, dans le Jura.

Création en chêne, tourné et sablé, par Pascal Oudet, tourneur d'art.

Sac de sable

Pascal Oudet

Avec cette création, l'artiste apporte l'illusion d'un lourd sac de sable contrastant avec la finesse de la matière. Pascal Oudet transforme le chêne brut en véritable dentelle et donne un nouveau regard à cette matière naturelle.

Cette pièce provient d’un chêne rouvre, de la forêt Le Villey, dans le Jura.