Twin Tower

Daphné Corregan
1 700,00 € Disponible

Telles les cloches du griot pour appeler les ancêtres...

Pièce unique
Dimensions : L 31 cm, P 12 cm, H 64 cm
Matériaux : Terre enfumée
Céramique française

Terre enfumée pour créer un noir métallique, perforations régulières, métaphore d'un monde, tour jumelle, têtes connectées ou double gong : l'artiste nous interpelle et nous invite à une libre interprétation !

Passer d'un volume à l'autre, créer le mouvement, on retrouve bien dans "Twin Tower" le thème des contenants et de la connexion.

A découvrir aussi

Panneau décoratif évoquant l'envol d'une nuée d'oiseaux, en plumes noires d’oie par Julien Vermeulen

Surface Noire black

Julien Vermeulen

Avec cette série de monochromes en plumes intitulée « Surfaces », l’artiste joue entre matière et lumière pour convoquer nos sens sur le thème de la blessure et du trophée de chasse.

Trio de vases en céramique - grès - par Daphné Corregan
  • Nouveau

Striped Vases

Daphné Corregan

Trio de céramiques telles des peintures corporelles.

Pièces en grès et terre enfumée par Daphné Corregan, céramiste.

Conversation 1

Daphné Corregan

Opposition et complémentarité, communication et complicité. Conversation 1 ou un langage universel au-delà des cultures.

2 coiffures, 2 têtes, 2 cultures

Tête à Tête 2

Daphné Corregan

Créée suite à une résidence de l'artiste en Chine, Tête à Tête est la rencontre de 2 cultures.

5 cylindres complémentaires en grès, par Daphné Corregan, céramiste.

Finger Prints

Daphné Corregan

Série de 5 cylindres à la peinture gestuelle créant une unité esthétique.

Miroir rond inspiré d'un lac en  été de la sculptrice Hoon Moreau

Miroir le Lac - cercle

Hoon Moreau

Un lac dans un sous-bois, des racines affleurant la surface de l’eau…, c’est la nature que l’artiste fait entrer dans nos intérieurs.

Série "Nuage", premières créations en porcelaine de Daphné Corregan.

Nuage 2

Daphné Corregan

Matérialisation du ciel, toucher l'impalpable ?

Vase rouille en chêne, tourné et sablé par Pascal Oudet, tourneur d'art.

Vase rouille

Pascal Oudet

Le « Vase rouille » évoque les tons bruns de l’automne. Sa finesse exceptionnelle et sa forme délicate offrent un jeu subtil de contraste entre matière et lumière. Pascal Oudet, transforme le chêne brut en véritable dentelle et apporte un nouveau regard sur cette matière naturelle.

Cette pièce provient d’un chêne rouvre, de la forêt Les deux Fays, dans le Jura.

Création en porcelaine de Daphné Corregan.

Nuage 1

Daphné Corregan

Matérialisation du ciel, toucher l'impalpable ? 

Sculpture en plumes représentant l'armure de samouraï par Julien Vermeulen

Bado Senshi

Julien Vermeulen

Inspirée de l'armure d'un samouraï, cette sculpture en plumes a reçu le grand prix de la Création de la ville de Paris.

Trio de vases striés de la céramiste Daphné Corregan, évoquant le mouvement, la danse.

Triptyque

Daphné Corregan

Trio de vases aux influences africaines.

Pièce en grès sur le thème de l'opposition et la complémentarité de la céramiste Daphné Corregan.

Tête à Tête

Daphné Corregan

Créée suite à une résidence de l'artiste en Chine, Tête à Tête est la rencontre de 2 cultures.

Vases noir et blanc aux perforations régulières de la céramiste Daphné Corregan

Bumps & Holes

Daphné Corregan

Face à face, recherche de connexion, vases noir et blanc. Avec cette création, l'artiste joue sur l'opposition et la complémentarité.

oeuvre en plumes noires et rouges inspiré du mythe d'Icare, par Julien Vermeulen

Surface Noire

Julien Vermeulen

Avec cette série de monochromes en plumes intitulée « Surfaces », l’artiste joue entre matière et lumière pour convoquer nos sens sur le thème de la blessure et du trophée de chasse.

Striped Cylinders

Daphné Corregan

Trio de céramiques telles des peintures corporelles.

Créations en bois tourné et sablé par Pascal Oudet, tourneur d'art.

Bols

Pascal Oudet

Ces 2 pièces à la finesse exceptionnelle offrent un jeu subtil de contraste entre matière et lumière. Pascal Oudet, sculpteur sur bois, transforme le chêne brut en véritable dentelle et apporte un nouveau regard sur cette matière naturelle. « Bols » provient d’un chêne pédonculé, de la forêt de Villers le-Sec en Haute Saône.