Striped Cylinders

Daphné Corregan
2 300,00 € Vendu

Trio de céramiques telles des peintures corporelles.

Pièce unique
Dimensions : H 43 cm, D 14 cm / H 52 cm, D 13 cm / H 45 cm, D 14 cm
Matériaux : Grès
Céramique française

Comme des représentations des peintures corporelles que l’on retrouve en Terre du Feu chez les Selk’nam ou en Ethiopie chez les peuples de l'Omo, le modelage accidenté des surfaces évoque le déhanchement, le mouvement des corps, donnant à ces créations un aspect anthropomorphique.

A découvrir aussi

Trio de vases striés de la céramiste Daphné Corregan, évoquant le mouvement, la danse.

Triptyque

Daphné Corregan

Trio de vases aux influences africaines.

5 cylindres complémentaires en grès, par Daphné Corregan, céramiste.

Finger Prints

Daphné Corregan

Série de 5 cylindres à la peinture gestuelle créant une unité esthétique.

Panneau décoratif évoquant l'envol d'une nuée d'oiseaux, en plumes noires d’oie par Julien Vermeulen

Surface Noire black

Julien Vermeulen

Avec cette série de monochromes en plumes intitulée « Surfaces », l’artiste joue entre matière et lumière pour convoquer nos sens sur le thème de la blessure et du trophée de chasse.

Paravent dessinant des ailes de papillon, en chêne teinté et fils de soie de la sculptrice Hoon Moreau

Fils d’ombre

Hoon Moreau

Les formes organiques présentes dans l’œuvre de l’artiste se retrouvent dans ce paravent sous les formes d’ailes de papillon.

Vase rouille en chêne, tourné et sablé par Pascal Oudet, tourneur d'art.

Vase rouille

Pascal Oudet

Le « Vase rouille » évoque les tons bruns de l’automne. Sa finesse exceptionnelle et sa forme délicate offrent un jeu subtil de contraste entre matière et lumière. Pascal Oudet, transforme le chêne brut en véritable dentelle et apporte un nouveau regard sur cette matière naturelle.

Cette pièce provient d’un chêne rouvre, de la forêt Les deux Fays, dans le Jura.

Pièces en grès et terre enfumée par Daphné Corregan, céramiste.

Conversation 2

Daphné Corregan

Opposition et complémentarité, communication et complicité. Conversation 2 ou un langage universel au-delà des cultures.

Création en chêne, tourné et sablé, par Pascal Oudet, tourneur d'art.

Sac de sable

Pascal Oudet

Avec cette création, l'artiste apporte l'illusion d'un lourd sac de sable contrastant avec la finesse de la matière. Pascal Oudet transforme le chêne brut en véritable dentelle et donne un nouveau regard à cette matière naturelle.

Cette pièce provient d’un chêne rouvre, de la forêt Le Villey, dans le Jura.

Vase nature, création en bois tourné et sablé par Pascal Oudet, tourneur d'art.
  • Nouveau

Vase nature

Pascal Oudet

Le « vase nature » à la finesse exceptionnelle offre un jeu subtil de contraste entre matière et lumière. Pascal Oudet, sculpteur sur bois, transforme le chêne brut en véritable dentelle et apporte un nouveau regard sur cette matière naturelle. 

Cette pièce provient d’un chêne rouvre de la forêt de St Cyr, dans le Jura.

Panneau décoratif évoquant la cicatrisation de la blessure en coquilles et nageoires blanches d'oie par Julien Vermeulen

Surface Blanche

Julien Vermeulen

Avec cette série de monochromes en plumes intitulée « Surfaces », l’artiste joue entre matière et lumière pour convoquer nos sens sur le thème de la blessure et du trophée de chasse.

2 coiffures, 2 têtes, 2 cultures

Tête à Tête 2

Daphné Corregan

Créée suite à une résidence de l'artiste en Chine, Tête à Tête est la rencontre de 2 cultures.

Panneau décoratif évoquant l'impact de l'homme sur les récifs coralliens par Julien Vermeulen

Surface Black Corals

Julien Vermeulen

Avec cette série de monochromes en plumes intitulée « Surfaces », l’artiste joue entre matière et lumière.

Créations en bois tourné et sablé par Pascal Oudet, tourneur d'art.

Bols

Pascal Oudet

Ces 2 pièces à la finesse exceptionnelle offrent un jeu subtil de contraste entre matière et lumière. Pascal Oudet, sculpteur sur bois, transforme le chêne brut en véritable dentelle et apporte un nouveau regard sur cette matière naturelle. « Bols » provient d’un chêne pédonculé, de la forêt de Villers le-Sec en Haute Saône.

oeuvre en plumes noires et rouges inspiré du mythe d'Icare, par Julien Vermeulen

Surface Noire

Julien Vermeulen

Avec cette série de monochromes en plumes intitulée « Surfaces », l’artiste joue entre matière et lumière pour convoquer nos sens sur le thème de la blessure et du trophée de chasse.

Stylo en pierres fines : obsidienne d'Arménie, par Hervé Obligi, Maître d'art.

Jupiter

Hervé Obligi

Hervé Obligi, comme un alchimiste, transforme la matière minérale, en s'inspirant de ses propriétés physiques et de ses couleurs, pour en faire un objet d'écriture sublime.

Stylo en pierres fines : agate mousse, cornaline et perle de culture, par Hervé Obligi, Maître d'art.
  • Nouveau

Agate Mousse

Hervé Obligi

Hervé Obligi, comme un alchimiste, transforme la matière minérale, en s'inspirant de ses propriétés physiques et de ses couleurs, pour en faire un objet d'écriture sublime.

Création en porcelaine de Daphné Corregan.

Nuage 1

Daphné Corregan

Matérialisation du ciel, toucher l'impalpable ?